Nous baignons dans un océan infini d’énergies, dont nous sommes inconsciemment émetteurs-récepteurs, et c’est par un mécanisme général de réciprocité que se maintient l’équilibre du Monde

Les auras sont la perception visible, pour de rares personnes, des énergies que nous émettons.

.

Les représentations traditionnelles d’auras :

Les images les plus connues des auras, sont issues de l’iconographie chrétienne qui les représente comme un cercle de lumière placé derrière la tête de ses saints. Mais les auras sont déjà évoquées dans la littérature pré-chrétienne : dans « l’Iliade » d’Homère, on peut lire :

« La grande déesse ceignit la tête du héros d’une nuée d’or sur laquelle elle alluma une flamme resplendissante. »

.

Ned Dougherty

Les visions d’auras de Ned Dougherty :

Des expériences extraordinaires comme les situations proches de la mort peuvent aussi conduire à percevoir les auras. C’est le cas de Ned Dougherty, un américain ancien propriétaire de boites de nuit qui fit une NDE en 1984.

Dans son livre « Voie express pour le Paradis », il évoque les auras en ces termes :

« Je voyais aussi que les gens avaient une sorte de champ d’énergie, ou aura, émanant d’eux. Je voyais comment l’aura changeait suivant l’environnement, ou lorsque l’aura de l’un venait interférer avec celle d’un autre.

Je voyais même comment les pensées et actions de quelqu’un affectaient l’aura d’un autre individu.

Je pouvais ressentir les réactions des gens à mon égard : je savais ce qu’ils pensaient de moi, malgré ce qu’ils me disaient.

J’ai vu quelques personnes dont les auras étaient constamment sombres ou embrouillées, comme si elles transportaient en permanence un nuage un nuage au-dessus de leur tête. »

D’autres se promenaient toujours dans la lumière, avec une aura brillante ou dorée autour d’elles. 

Ce serait vraiment extraordinaire si chaque humain pouvait communiquer de manière télépathique et lire les auras des gens autour de lui.» (1)

.

(1) Ned Dougherty  « Voie express pour le paradis » Le jardin des livres  (page 110)