Aujourd’hui, le monde de la recherche et de l’enseignement, enfermé dans le positivisme matérialiste, ignore des voies de recherche fondamentales, dont :

  • Les annales akashiques ou mémoires des existences passées.
  • Les perceptions extrasensorielles et capacités psi
  • La médecine karmique

Annales akashiques :

Selon la tradition védique-hindouiste, les annales Akashiques ou Akashic Field, seraient la mémoire de l’univers, dans laquelle seraient enregistrées pour l’éternité, la totalité du vécu de tous les êtres.

Le philosophe des sciences Ervin Laszlo, dans son livre « Science and the Akashic Field » expose une Théorie du Tout, selon laquelle le vacuum quantique ou « zéro point field », contiendrait les informations de tous les univers passés et futurs.

Plus concrètement, c’est dans ce champ que seraient enregistrés les souvenirs de nos vies antérieures et la programmation du futur.

L’Akasha est sélectivement accessible en état de conscience amplifié comme en témoigne l’écrivain spiritualiste Daniel Meurois :

De même, les personnes qui ont exploré des vies passées avec le Dr Helen Wambach, ont accédé à ce champ pour leurs propres souvenirs.

.

Perceptions extrasensorielles et capacités psi

Perceptions extrasensorielles et capacités psi, sont les plus importantes et les plus ignorées des capacités humaines.

Elles constituent ce qui est improprement appelé « 6ème sens », alors qu’il devrait être désigné sous le nom de « 7ème sens », car nous avons six et non cinq sens physiques.

La tradition yoguique les connait sous le nom de « Siddhis » et toute pédagogie authentique aurait le devoir de les enseigner.

La mega psychokinèse, en permettant d’agir sur les éléments climatiques, apporterait des solutions aux immenses problèmes générés par le changement climatique.

.

Médecine karmique

Les différentes incarnations ne sont pas isolées les unes des autres, mais forment une sorte de continuum.

Carol; Bowman

Carol Bowman, une psychologue américaine, qui souffrit longtemps d’une maladie pulmonaire et parvint à s’en guérir après avoir revécu des traumatismes ayant affecté ses poumons dans deux de ses vies antérieures :

En état de conscience modifiée elle perçut l’image d’un homme :

« … il était allongé sur un lit, soutenu par plusieurs oreillers. Je pouvais le voir, l’entendre tousser, chercher son souffle et cracher du sang dans son mouchoir. (…)

L’homme était une de ses incarnations antérieures, ayant vécu au 19ème siècle et mort de consomption.

Elle entrevit une seconde incarnation, celle d’une femme polonaise qui mourut asphyxiée dans une chambre à gaz :

« Puis je flotte. Je regarde en bas, une pièce glaciale avec des murs en béton. Je me vois gisant sur une pile de corps tordus. J’ai été asphyxiée dans une chambre à gaz. » (1)

.

(1) Carol Bowman  « Les vies antérieures des enfants »  Editions AdA  (pages 39 et 53)