Les enfants ont de meilleures capacités de perceptions extrasensorielles que les adultes.

Les raisons sont multiples, en particulier, ils n’ont pas encore subi la calcification de la glande pinéale ni l’élagage synaptique qui intervient principalement vers l’âge de la puberté. Celui-ci répond à un objectif d’efficacité en éliminant les connexions synaptiques peu utilisées, mais il a malheureusement un effet négatif dans des sociétés qui ignorent les perceptions extrasensorielles et qui, par conséquent, ne les développent pas ou pire, les censurent.

Nous allons en voir quelques exemples :

Une petite fille voit sa grand-mère décédée :

Isabel Waller-Rigo

.

La médium Rosemary Brown :

La médium Rosemary Brown (1916-2001) affirme que ses capacités de perception étaient meilleures durant son enfance :.

« Lorsque je repense à cette période, il me semble qu’en un certain sens mon don était plus intense lorsque j’étais enfant. Je voyais d’une façon beaucoup plus vivante que je ne vois maintenant. Ce que je voyais était tellement réel que je pouvais confondre les êtres extra-terrestres avec des personnes qui étaient présentes, là, en chair et en os. » (1)

Rosemary Brown

Shams de Tabriz :

Livre « Soufi, mon amour » sur Sham de tabriz

Dans son livre, « Soufi mon amour », Elif Shafak cite le mystique persan Shams de Tabriz (mort en 1248) :

« Quand j’étais enfant, je voyais Dieu, je voyais les anges, je regardais les mystères des mondes (d’en haut et d’en bas). Je croyais que tous les hommes voyaient la même chose. J’ai fini par comprendre qu’ils ne voyaient pas … » (2)

.

Russel Targ, capacités de perception de sa fille :

Russel Targ

Le physicien et parapsychologue Russel Targ, à propos d’une machine à tester les perceptions extrasensorielles qu’il utilisa pour un programme de recherches de la NASA, évoque les performances de sa fille.

« Elisabeth à 10 ans, était l’une des personnes testées les plus performantes, obtenant régulièrement des scores parmi les meilleurs. » (3)

.

Jeanne Guesné :

Jeanne Guesné

Jeanne Guesné (1910-2010), une ancienne infirmière et expérienceuse d’états de conscience amplifiés, évoquant son enfance elle écrit :

« Durant cet âge privilégié, comprendre équivaut à sentir. Nul besoin de l’activité cérébrale pour cela. Lorsque je rencontrais une personne, avant qu’elle ait prononcé la moindre parole, je la sentais, je la « savais », accueillante ou hostile, ou bien indifférente, parce que absente dans ses gestes, dans son attitude.

Je n’étais pas encore captive dans le filet des mots, captive de la déduction, de l’analyse, de tout ce processus intellectuel qui devint, à mesure que je grandissais, l’unique chemin de la connaissance officielle et reconnue. » (4)

.

Chocs électriques durant l’enfance :

Nous avons cité les cas de Matthew Manning et Jean-Pierre Girard qui ont subi des chocs électriques durant la période intra-utérine, pour l’un et durant l’enfance pour le second.

.

(1) Rosemary Brown  « En communication avec l’au-delà »  Editions J’ai lu    (page 10)

(2) Elif Shafak « Soufi mon amour » Collection 10/18  (page 10)

(3) Russel Targ  « Perceptions extrasensorielles » Editions Trajectoire (pages 124-125)

(4)   Jeanne Guesné  « Le grand passage »  Editions J’ai lu  (page 74)