Rosemary Brown

Rosemary Brown (1916-2001) était une célèbre médium et musicienne britannique. Elle communiquait avec des compositeurs décédés qui lui dictèrent de nombreuses compositions musicales.

Franz Liszt

Franz Liszt fut l’un des plus proches de Rosemary et l’initiateur de ces communications auxquelles il la forma.

Cette proximité avec Rosemary le conduisait à la conseiller sur de nombreux sujets de sa vie quotidienne et même, parfois de l’aider à résoudre ses problèmes financiers. Ainsi, à deux reprises il l’aurait aidée à gagner aux pronostics du football :

« Liszt me dit alors d’une façon inattendue : « Je crois que vous devriez tenter votre chance cette semaine aux pronostics de football. » Cela semblait ne devoir déboucher sur rien. Il ne m’accorda aucune assistance pour remplir mon bulletin de pronostics. A mon grand étonnement, je reçus par la poste un chèque de dix livres, ce qui fait que le problème d’argent pour les quelques semaines qui suivirent se trouva résolu.

Lorsque Noël approcha et que je songeais à l’argent qu’il m’aurait fallu pour acheter des cadeaux aux enfants et pour préparer Noël, il me suggéra de nouveau, avec une petite malice dans l’œil, que je devrais encore une fois tenter ma chance aux pronostics de football.

Je suivis son conseil et, cette fois, le chèque fut de cinquante livres. Ce fut pour moi un grand miracle. Surtout si l’on pense que je n’avais aucune connaissance en ce domaine. D’ailleurs, je ne l’ai jamais tenté depuis. » (1)

.

Franz Liszt l’aurait même prévenue d’un risque d’incendie dans sa maison :

« Liszt me dit un jour, au milieu d’une séance de travail sur un nouveau morceau de musique : « Soyez prudente aujourd’hui. Vous aurez trois débuts d’incendie dans la maison. » C’est bien ce qui se produisit. La nappe qui pendait près du poêle prit feu. Une allumette enflammée jetée dans une corbeille à papier mit le feu au contenu de celle-ci. Chose plus dangereuse encore, une bassine de graisse s’enflamma. J’en fus terrifiée et je ne savais quoi faire. « Mettez la bassine dans l’évier de la cuisine » dit Liszt. Et comme j’hésitais, pensant au manche de cette bassine qui devait être chaud, il me dit : « Allez-y ! Cela ne vous fera aucun mal. »

La bassine était en flammes pourtant et, sans son encouragement, je n’aurais osé y toucher. » (2)

.

(1) Rosemary Brown « En communication avec l’au-delà »  Editions J’ai lu  (page 29)

(2) page 96