Structure du pitch :

  • Présentation liminaire (en rouge 2 minutes)
  • Les phases d’exécution du projet (bleu 2 minutes)
  • Introduction aux formations à l’efficience ( 2 minutes)
  • Qu’est-ce que les expériences d’ultra conscience ? (2 minutes)
  • Christian Urvoi et l’expérience en entreprise (30 secondes, les auditeurs liront la présentation ultérieurement à leur convenance)
  • Les raisons de l’échec de l’entreprise (2 minutes)
  • Les 12 points de l’esprit (15/20 minutes)
  • Une structure de formation à deux niveaux (6/7 minutes)
  • Une structure de production d’informations précognitives (6/7 minutes)

Présentation liminaire

Il existe des règles du jeu de la vie, des règles universelles qui rendraient le monde parfait si elles étaient appliquées.

Ce sont ces règles naturelles qui sont enseignées par la morale traditionnelle :

« Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas que l’on vous fasse. »

« On récolte ce que l’on sème »

Mais elles sont négligées de la plupart des humains qui, enfermés dans une vision tronquée de l’ordre universel, croient pouvoir les transgresser sans en payer les conséquences.

Nous sommes à un tournant de l’histoire : les sciences, la psychologie transpersonnelle, les neurosciences et les expériences d’ultra conscience nous ont découvert la réalité de notre esprit.

Nous en tirons une « Formation de responsabilisation » qui prendra deux formes :

  • Une exploitation commerciale dans plusieurs domaines
  • Des conséquences sociétales majeures faisant, a terme, basculer l’humanité du désordre vers l’harmonie

.

Les phases d’exécution du projet

1 – La web-tv : Elle devrait rassembler quelques partenaires qui auraient des choses intéressantes à communiquer et avec qui nous pourrions organiser une programmation intéressante.

Pour notre part, la Web-tv constituera le principal outil de communication. Elle aura pour but de prospecter les entreprises pour leur vendre les « Formations à l’efficience » décrites ci dessous.

.

2 – Les « Formations à l’efficience » :   Conçues sur le modèle en 12 points ci-après et destinées essentiellement au marché des entreprises pour améliorer l’efficacité de leur personnel.

L’efficience matérielle est le rapport entre les ressources utilisées et un résultat : c’est la mesure de la performance.

Si l’on comparait notre esprit à une machine, la machine-esprit, l’efficience serait la capacité de satisfaction, de plaisir, de bonheur qu’on peut en tirer.

.

3 – La structure de production d’informations précognitives : Sa base sera constituée de sujets psi recrutés parmi les participants aux formations. Selon différentes études (Dr Milan Ryzl), 1 personne sur 10 à des capacités de base suffisantes. Ceux-ci travailleront à temps partiel et à distance sur différents secteurs ( marchés financiers, crypto-monnaies, paris sportifs, assurances, etc…)

Nous devrions obtenir des résultats positifs dans 60/70% des précognitions. A titre de comparaison, la société Prediction Company qui obtenait seulement 55% a été vendue à l’UBS pour 100 millions de $

Introduction aux formations à l’efficience

La meilleure définition de nos formations est efficience. L’efficience matérielle est le rapport entre les ressources utilisées et un résultat : c’est la mesure de la performance. Si l’on comparait notre esprit à une machine, l’efficience serait la quantité maximale de satisfactions, plaisirs ou bonheur, que l’on pourrait obtenir de cet esprit-machine.

Pour obtenir le maximum d’une machine, il faut d’abord savoir comment elle marche. C’est l’objet des 12 points de l’esprit.

Les formations sont bâties sur les acquis de la psychologie transpersonnelle, des neurosciences, des sciences cognitives, de la physique, des traditions de sagesse et surtout des expériences d’ultra conscience.

.

Qu’est-ce que les expériences d’ultra conscience ?

Durant des millénaires, c’étaient les expériences de rares mystiques, sainte Thérèse d’Avila ou plus près de nous le padre Pio, mais qui demeuraient très mystérieuses.

Aujourd’hui, nous vivons une révolution silencieuse dont peu de gens ont pris conscience, les expériences proches de la mort ou NDE.

Durant des millénaires, la mort c’était simple, l’individu ne respirait plus, le cœur ne battait plus. Il était mort.

Depuis plus d’un demi-siècle, les progrès de la médecine ont fait changer les choses : des gens autrefois considérés comme morts sont ramenés à la vie. Il y en a même d’autres, comme moi, qui ont fait de telles expériences sans même avoir été vraiment en risque de mourir.

Les récits de ces centaines de milliers expérienceurs, sont la meilleure source d’information sur l’au-delà et sur le fonctionnement de notre machine-esprit.

Les formations seront essentiellement destinées au marché des entreprises et marginalement aux particuliers.

Pour l’entreprise, la ressource humaine est la source de tous les succès tout autant que la cause de tous les échecs.

En analysant les comportements qui conduisent à l’échec on peut dégager deux raisons :

1 – L’ignorance de la réalité de nous-mêmes, qui nous conduit à penser :

« Je suis très intelligent et on n’a rien à m’apprendre ! »

.

2 – L’illusion que nos comportements négatifs : paresses, mensonges, négligences, petites ou plus grandes malhonnêtetés, seront sans conséquence pour nous.

« Je suis le plus malin ! Ni vu ni connu, Pas vu, pas pris ! »

.

Enfin, l’efficience c’est répondre à la triple question fondamentale : Qui sommes-nous ? D’où venons-nous ? Où allons-nous ?

Un questionnement négligé par le système éducatif, qui n’y voit que métaphysique inutile, alors qu’il constitue les fondations de toute éducation.

.

Christian Urvoi et l’expérience en entreprise

La méthode est le résultat de 50 années d’expérience de vie, dont 20 années passées à constituer, entre 1974 et 1993, le groupe Aumfinance, actif dans l’immobilier et l’investissement :

.

Les raisons de l’échec de l’entreprise

Après près de 20 années, le groupe a finalement éclaté en 1993, certaines sociétés ont été cédées et d’autres liquidées.

J’ai naturellement murement réfléchi depuis 30 ans sur les causes de cet échec :

Pour faire simple, deux raisons principales, tant chez moi que chez mes collaborateurs :

1 – L’ignorance de la réalité de notre esprit et de notre intelligence, qui nous faisait penser :

« Je suis très intelligent et on n’a rien à m’apprendre ! »

2 – L’illusion que nos comportements négatifs : paresse, mensonges, négligences, petites ou plus grandes malhonnêtetés, seront sans conséquence.

« Je suis le plus malin ! Ni vu ni connu, Pas vu, pas pris ! »

Durant 20 années d’activité professionnelle, j’ai appris par l’expérimentation, ce qu’il ne fallait pas faire.

Depuis 30 ans de recherche psychologique, j’ai appris ce qu’il faut faire. Et c’est ce que je dois transmettre.

.

Les réalités de l’esprit en 12 points

1 – Nous n’avons pas un, mais deux esprits ou logiciels de conscience :

Ceci est, par exemple, confirmé par une neuroscientifique américaine, le Dr Jill Bolte-Taylor. Formée à Harvard, elle partageait les conceptions ordinaires de l’esprit, lorsqu’un AVC la conduisit à découvrir que nous n’avons pas un, mais deux esprits.

L’AVC qui mis son hémisphère gauche hors service durant des mois, lui révéla l’existence d’un autre esprit, le logiciel de son hémisphère droit :

.

Dans l’extrait de conférence suivant, elle résume l’acquis de son expérience :

.

(8) Dr Jill Bolte-Taylor 2 hémisphères et 2 personnalités – YouTube

Comme l’affirme le Dr Bolte-Taylor, nos deux hémisphères du cerveau sont en quelque sorte deux cerveaux qui fonctionnent différemment, pensent à des choses différentes et ont même deux personnalités différentes.

Avec mes propres expériences, j’ai résumé cette situation par le schéma suivant, montrant les différences entre l’hémisphère gauche et l’hémisphère droit et ce que l’on peut appeler nos deux logiciels de conscience : mental analytique et conscience synthétique :

Le schéma place le mental dans l’hémisphère gauche et la conscience synthétique à droite, ce qui est la situation des droitiers, plus de 90% de la population, mais pour les gauchers, c’est simplement l’inverse.

Comparer ces deux esprits à des logiciels me semble faciliter la compréhension.

Chacun sait qu’un logiciel est conçu pour réaliser certaines tâches, et qu’il est incapable d’en faire d’autres.

Ainsi, il est impossible de lire une vidéo avec un logiciel de traitement de textes.

.

Nous croyons volontiers que ce que nous appelons « notre esprit » est potentiellement capable de tout comprendre : Ce ne serait qu’une question de QI.

C’est faux ! Nos deux logiciels de pensée ont des limites, il y a des choses qu’ils sont capables de faire et d’autres dont ils sont totalement incapables.

.

2 – Le mental analytique est borné au fini :

Il est nommé analytique, du grec « analuo » signifiant examiner en détail, parce son mode de compréhension est de décomposer l’objet en ses constituants.

Sa caractéristique majeure est d’être borné au fini. C’est-à-dire que pour lui tout doit avoir un début et une fin, dans l’espace et dans le temps.

Le caractère borné de ce logiciel n’apparait que par contraste : en revenant de la dimension d’infinitude, on passe en quelque sorte de la 3D en 2D et de la couleur au noir et blanc.

On ne peut bien comprendre cette limite qu’en expérimentant.

L’expérimentation est ce qui caractérise la « Formation à l’efficience ».

Je vous invite à vous efforcer, pas durant 10 secondes, mais plusieurs minutes, à concevoir l’infinitude de l’espace en vous lançant dans l’espace par l’imagination. De plus en plus vite, à des milliers, puis des millions et des milliards d’années-lumière à la seconde, au centième, au millième, au millionième de seconde.

Vous vous y efforcez même jusqu’à avoir mal au cerveau et vous finirez, épuisé, par comprendre que le mental analytique est structurellement incapable de concevoir l’infinitude qui apparait comme une évidence à la conscience synthétique, l’autre logiciel.

Le drame de l’humanité est qu’en plus d’être borné au fini, le mental analytique est une sorte de tyran qui domine l’autre logiciel, la Conscience synthétique.

Le Pr Darold Treffert, un psychiatre américain spécialiste de l’étude du syndrome savant, parlait de tyrannie de l’hémisphère gauche :

(11) Darold treffert tyrannie de l’hémisphère gauche – YouTube

.

Le mental analytique est une sorte de prison cognitive sans barreaux, dans laquelle le prisonnier se croit libre et même éclairé.

Lorsque Descartes proclame « Je pense, donc je suis ». Il ne se demande pas avec quoi il pense. L’idée même qu’il puisse exister deux esprits, ne l’effleure  jamais.

Cette ignorance générale est à l’origine des pires inventions humaines, la plupart des religions qui vont les précipiter les uns contre les autres pour s’entr’égorger.

Les religions sont l’absurde produit d’une opération impossible : traiter du divin, l’infinitude par excellence, avec un logiciel structurellement borné au fini.

Enfin, le mental analytique est dualiste, « moi et les autres », ou, plus précisément « MOI d’abord et les autres ensuite ».

.

3 – La conscience synthétique ou logiciel supérieur

Tandis que le mental analytique est limité à la finitude et dualiste, la conscience synthétique est infinitude et non-dualiste.

– Infinitude, il perçoit de manière globale, donc synthétique.

– Non-dualiste ou moniste, du grec « monos » un, la conscience synthétique se perçoit comme l’univers entier, comme en témoignent certains expérienceurs :

(8) NDE 7 témoignages de non dualité – YouTube

Etant l’univers entier, la conscience synthétique a aussi la connaissance universelle :

(8) 9 témoignages de connaissance universelle – YouTube

.

4 – Plus de 95 % de l’univers nous sont inconnus :

Depuis la découverte de l’expansion de l’univers, il est apparu que l’Univers serait composé à plus de 95% d’énergie sombre et de matière noire. Ces expressions ne signifient pas qu’elles soient de cette couleur, mais qu’elles nous sont totalement inconnues.

On peut se demander quel est le rapport entre notre machine-esprit et le fait que 95% de l’univers nous soit inconnu. C’est simple, une partie de notre machine-esprit se trouve dans cette dimension inconnue.

Le témoignage suivant nous donne une idée de la nature de ces dimensions inconnues et plus précisément ce que l’on peut y trouver :

(9) Une petite fille voit sa grand mère décédée – YouTube

La mort du corps physique n’est pas la fin de notre machine-esprit, elle passe simplement dans une autre dimension.

.

5 – Esprit et pensée sont faits d’énergie-matière :

Contrairement à ce qu’imagine la psychologie dominante, l’esprit et la pensée, ne sont pas immatérielles mais faits de l’énergie-matière composant les 95% inconnus de l’univers.

L’antique tradition yoguique de l’Ashtanga Yoga décrit la conscience comme composée de Koshas représentés dans le schéma ci-dessous :

.

Nos pensées sont composées de la même énergie-matière qui peut être perçue dans certains états de conscience.

Le schéma suivant en donne une certaine idée :

La science et particulièrement le Dr John Eccles, ont démontré que notre cerveau n’est pas le producteur de la pensée, mais un simple transmetteur, tout comme un ordinateur ou un smartphone.

.

.

.

6 – L’au-delà d’énergie vibratoire :

L’au-delà apparait à l’expérienceur comme constitué d’énergie vibratoire semblable aux ondes électromagnétiques et régi par les mêmes lois physiques.

En particulier la relation Planck-Einstein qui fait que l’énergie d’une onde s’élève avec sa fréquence :

E = h . v


– E est l’énergie du photon (en joules

h est la constante de Planck dont une valeur approchée est environ 6,63 x 10-34

v est la fréquence (en hertz) de l’onde électromagnétique associée au photon considéré.

Une expérienceuse décrit cette vibration d’amour :

Vidéo Chantal Quacchia

Une autre expérienceuse décrit le moment où elle bascule du niveau d’amour où elle se trouvait vers un lieu infernal :

Vidéo exp négative

C’est parce qu’elle s’est mise en colère, modifiant ainsi radicalement son niveau vibratoire, qu’elle se trouve précipitée dans un niveau infernal.

Cette structure vibratoire de l’au-delà est confirmée par une autre expérienceuse Jeanne Guesné (1910-2010) :

En état de décorporation dans les sphères de haut niveau spirituel, elle constatait qu’il est impossible d’y émettre des pensées négatives. Elle écrit :

« J’en fis souvent l’expérience à mes dépends : une pensée négative, une émotion négative ne peuvent subsister dans les régions lumineuses de l’espace.

Brutalement, je fus chaque fois réintégrée dans mon corps, risquant de causer un dérangement dans mon fonctionnement organique. »

C’est là l’une des pires erreurs des religions, qui imaginent que des crimes commis au nom de leur Dieu pourraient leur valoir le paradis, alors qu’ils ne trouveront que les niveaux correspondant à leur haine.

La seule tradition qui ait compris cela était la Sanatana Dharma, ou loi éternelle de l’Inde. Réactualisée par Gandhi avec son concept de Satyagraha.

.

7 – Nous n’avons pas une, mais de nombreuses incarnations :

Sortir de l’illusion d’incarnation unique est fondamental pour comprendre :

– Que nous sommes des êtres éternels ayant vécu des existences successives.

– Que notre présent est la suite et conséquence de nos existences passées, tout comme notre journée d’aujourd’hui est la suite et conséquence d’hier, d’avant-hier, etc…

– Que nos capacités et intelligence dépendent du nombre et de la qualité de nos incarnations passées.

– Que notre personnalité présente n’est qu’un rôle provisoire et que racisme et sexisme sont des absurdités.

.

8 – Le mental analytique est temporel

Le mental analytique est limité au temporel tandis que la conscience synthétique est atemporelle. Cette réalité ne se révèle que par l’expérience vécue.

(8) Cinq témoignages d’atemporalité – YouTube

.

.

9 – Le revécu de la vie

L’une des phases de l’expérience proche de la mort qui nous en apprend le plus sur la réalité de notre esprit est le revécu de toute la vie.

Dans cette situation, l’être découvre que tout ce qu’il a fait a été enregistré et sera jugé par le juge le plus sévère qui soit : son propre esprit supérieur.

(8) 9 témoignages du revécu de la vie – YouTube

.

10 – La programmation de la vie

Le mental analytique croit que le monde est abandonné hasard, tandis que la conscience synthétique sait que tout est programmé.

(8) 14 témoignages d’obligation de retour et de programmation – YouTube

.

11 – Des expériences infernales

Le douzième point des réalités de notre esprit est certainement l’un des plus importants et méconnus. Il s’agit de la conséquence d’actes négatifs qui peut aller très au delà du revécu de la vie évoqué au point 10.

Pour sortir complètement de l’illusion d’impunité, il faut découvrir la réalité de l’enfer, expérimentée par quelques personnes.

(8) 5 témoignages d’expériences négatives – YouTube

.

12 – Les états modifiés de conscience :

Les états modifiés de la conscience sont des états différents du mental analytique rationnel, par lequel l’individu passe la frontière entre conscient et inconscient. Ces états sont généralement temporaires alors que l’état ordinaire est permanent.

Les états de conscience peuvent être modifiés de différentes manières : naturellement selon des processus ordinaires, naturellement par la mise en œuvre de techniques et artificiellement avec des substances psycho-actives.

Dans tous les cas, les modifications peuvent s’étendre du plus léger au plus intense.

– Naturellement selon des processus ordinaires :

Sommeil profond ou sommeil paradoxal (REM), orgasme, joie, angoisse, peur ou états engendrés par la maladie, situations proches de la mort.

Naturellement par la mise en œuvre de techniques :

Etats modifiés de conscience par suggestion dite hypnose ou autohypnose, autosuggestion dite méthode Coué, techniques yoguique du pranayama, mantras, pouvant entrainer une montée de la kundalini, technique du koan, danses et chants.

Ces états modifiés peuvent s’étendre de la simple perception extrasensorielle aux états mystiques profonds.

– Artificiellement par des substances psycho-actives :

Alcool, tabac et toutes les drogues des plus douces aux plus dures.

.

Une structure de formation à deux niveaux

Le premier niveau de formation doit conduire à la responsabilisation par la découverte des réalités des conséquences de nos actions :

1 – La formation générale à la responsabilisation qui peut se limiter à un seul séminaire d’une journée, partagée entre approche cognitive et expérientielle.

– Le cognitif consiste en un résumé des acquis de la psychologie transpersonnelle, des neurosciences et des sciences cognitives, des témoignages d’expériences d’ultra conscience, tels que récits de mystiques ou d’expérienceurs de situations proches de la mort.

– L’expérientiel doit conduire les participants a expérimenter eux-mêmes des états de conscience modifiés : synchronisation des hémisphères cérébraux et états d’activité électrique cérébrale alpha (autour de 10 Hz/seconde).

Le second niveau est le prolongement du premier, consacré au développement des perceptions extrasensorielles.

.

1 – Formation générale à la responsabilisation

Les séminaires ‘une journée peuvent rassembler une vingtaine de participants et se partager entre théorie et pratique :

La partie théorique a pour but de donner aux participants une connaissance minimale du sujet et à les préparer pour la partie pratique en état de perception extrasensorielle.

.

Partie théorique :

Présentation des acquis de la psychologie transpersonnelle, des neurosciences, des sciences cognitives et des expériences d’ultra conscience. Visionnage des vidéos de témoignages et discussion des participants sur les expériences qu’ils ont pu vivre.

.

Partie pratique en état de conscience modifiée :

Cette partie est la plus importante et c’est celle qui exige d’être faite en présentiel. Elle consiste en :

– Expérimentation des limites du mental analytique par la prise de conscience de son incapacité à percevoir l’infinitude.

– Prise de conscience de la réalité de la conscience synthétique et apprendre à distinguer les activités respectives de nos deux logiciels.

– Perception des auras du corps

– Exploration de la naissance, de la période intra-utérine et de vies antérieures.

Ma pratique, depuis plus de 25 ans, en France, en Afrique et en Inde, m’a montré qu’une majorité de participants déclare avoir des perceptions dès la première cession (de 30 à 45 mn).

La petite minorité qui dit n’avoir rien perçu, n’est pas totalement exclue de l’expérience car elle entend les récits de ceux qui ceux qui ont eu des perceptions et participe à la discussion.

Finalement, ceux qui auront suivi ces formations auront intégré des comportements qui les placeront au-dessus des petitesses ordinaires, les rendront plus fiables et plus efficaces.

.

2 – Développement des perceptions extrasensorielles

Le niveau supérieur est la voie qui conduit de l’humain à l’ultra-humain en développant les perceptions extrasensorielles.

Celles-ci font partie des capacités naturelles de l’humain que nombre d’enfants manifestent dès leur naissance mais qui diminuent et disparaissent généralement avec l’âge sous le double effet :

– Des transformations naturelles du corps.

– Des systèmes d’enseignement qui négligent ces perceptions au profit du seul raisonnement.

.

Une structure de production d’informations précognitives

Nous avons vu que la programmation de vie est une réalité, reste à déterminer dans quelles conditions il serait possible d’accéder à des informations sur ces programmations. La page suivante du site et celles qui y sont liées, y sont consacrées.

Précognitions : accès aux programmations du futur – ultrahumanhttps://ark-ultrahuman.fr/les-precognitions/

.

Les études de parapsychologie démontrent, comme dans la vidéo suivante, qu’il est possible de mesurer l’activité cérébrale des sujets durant les phases de précognition et de s’assurer ainsi de la fiabilité des perceptions. C’est un acquis fondamental qui rend possible les applications pratiques de la précognition.

.

(10) Maud Kristen expérience de clairvoyance – YouTube

.

Explorer la programmation des marchés financiers

En gestion financière, c’est de la capacité à percevoir l’évolution des cours que dépendent les gains ou les pertes. Les méthodes d’analyse sont faillibles et leur accorder une trop grande confiance peut conduire à des pertes gigantesques comme dans le cas de LTCM, la pire catastrophe de l’industrie financière.

.

Accéder à des éléments de la programmation

(10) De 1 à 100 millions de $ en 15 ans – YouTube

.

(10) Technique d’accès aux programmations – YouTube

.

(10) Processus d’accès aux perceptions extrasensorielles – YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *