La glande pinéale ou épiphyse, une glande impaire localisée au centre de l’encéphale, est considérée par de nombreuses traditions comme la connexion avec des dimensions supérieures.

En effet, composée de cristaux d’apatite diamagnétique et de cônes ou bâtonnets semblables à ceux de la rétine de l’oeil, la pinéale est une véritable antenne.

La glande pinéale bénéficie de plus de flux sanguin que n’importe quel autre organe, parce qu’elle est baignée dans le liquide Céphalo-Rachidien. Ainsi, elle est la glande qui a la plus forte concentration d’énergie et la source principale de mélatonine, aussi dénommée hormone du sommeil.

.

Pinéale ou troisième oeil :

Les fonctions de la glande pinéale ne sont pas limitées à la production de la mélatonine, ses fonctions psycho-spirituelles sont encore plus importantes mais encore mal connues :

Pour l’Egypte antique, elle était l’oeil du dieu Horus, l’un des plus importants dieux de cette tradition, représenté comme un homme avec une tête de faucon.

Horus, dont le nom signifie celui qui est au-dessus est le protecteur du Pharaon .

Dieu Horus

La représentation iconographique de son oeil présente une ressemblance frappante avec la coupe de la glande pinéale :

Dans la tradition védique-hindouiste, la pinéale est le troisième oeil et le siège du chakra Ajna, lié à la connaissance :

Bouddha avec 3ème oeil

Pinéale, récepteur d’ondes électromagnétiques :

La glande pinéale est aussi un récepteur d’ondes électromagnétiques allant environ de 400 nanomètres (violet) à 700 nanomètres (rouge).

Pour capter ces ondes électromagnétiques, la rétine est tapissée de cônes et bâtonnets :

Cônes et bâtonnets de la rétine
Bâtonnets de l’oeil
Bâtonnets de la glande pinéale

Altération de la pinéale :

La glande pinéale peut être altérée par la calcification qui intervient chez beaucoup de sujets dès l’adolescence, et diminue ou supprime, ses capacités de réception des ondes électromagnétiques.

Glande pinéale calcifiée