top of page

04-A

La révolution des expérienceurs de NDE

Monisme, holisme ou non-dualité, trois synonymes qui désignent le caractère fondamental de l’ordre universel : Une entité unique sous une infinie diversité d’apparences.

Cela signifie que chacun de nous est aussi tous les autres : affirmation absurde pour notre mental analytique mais évidente pour notre conscience supérieure, la conscience synthétique.

Ils n’imaginent plus l’Univers à l’image d’une pyramide au sommet de laquelle règnerait un Dieu-monarque entouré d’une cour de saints et dominant un peuple de créatures.

Ils savent expérientiellement, que l’Univers est une sorte de réseau hologrammique dans lequel chaque partie contient la mémoire de la totalité.

La meilleure représentation symbolique de cette réalité est le filet du roi Indra :

Indra_filet-de-perles.png

Filet de perles du roi Indra

 

Par le passé, lorsque le coeur d’une personne avait cessé de battre, on constatait simplement sa mort.

Aujourd’hui, pour être validé, l’état de mort implique une absence totale de conscience et d’activité motrice spontanée, l’abolition de tous les réflexes du tronc cérébral, l’absence totale de ventilation spontanée ainsi que deux électroencéphalogrammes plats effectués à un intervalle minimal de quatre heures, avec une durée d’enregistrement de trente minutes.

Encephalogramme-plat_sn1250.webp

Electroencéphalogramme plat

Par ailleurs, les progrès des techniques médicales et de réanimation, font que nombre de personnes en état de mort clinique, sont ramenées à la vie et témoignent de leur expérience. Ce sont les expérienceurs de situations proches de la mort.

Avec l’amour inconditionnel, les témoignages des expérienceurs nous libèrent aussi de l’erreur dualiste dominante et révélant la réalité non-dualiste ou moniste de l’univers.

Nous présentons quelques extraits de témoignages :

 

Les expérienceurs révèlent aussi que notre véritable chez-nous, n’est pas la Terre mais une autre dimension :

 

Confirmation de la thèse du Dr John Eccles :

Ces témoignages confirment la justesse de la thèse du Dr John Eccles (1903-1997), un neuroscientifique Australien qui reçut le prix Nobel en 1963 pour ses travaux sur le cerveau, conduisent à la même conclusion.

Eccles-John_portrait.jpg

 

En démontrant dans son livre « Comment la conscience contrôle le cerveau », que le cerveau n’est pas le producteur de la conscience, mais seulement son transmetteur, Eccles pose implicitement une double question :

  • L’origine de la pensée

  • Le « lieu » d’enregistrement de la mémoire.

L’une et l’autre ne pouvant être localisées que dans une dimension supérieure inconnue.

bottom of page